«Woman’s World»: un échec monumental pour Katy Perry

Publié le

Pour une artiste pop de la trempe de Katy Perry, c’est un échec monumental. Woman’s World avait d’abord fait son entrée au palmarès à une décevante 63e position, la semaine suivant sa parution, avant de disparaître du Hot 100 daté du 3 août 2024.

 

Les critiques ont été soient partagées, soient assassines. «Est-ce que Katy Perry vient de signer la pire chanson de retour de l’histoire?», est même allé jusqu’à suggérer le magazine Rolling Stone.

Cette tentative d’hymne féministe, qui est le premier extrait d’un album à venir le 20 septembre, baptisé 143, ne faisait même pas partie des 100 chansons les plus populaires de la boutique iTunes Canada, mardi après-midi.

De toute évidence, l’artiste californienne de 39 ans peine à retrouver la touche magique de ses débuts.

Parue en 2008, la bombe I Kissed a Girl avait amorcé une séquence de neuf chansons consécutives qui se sont hissées au sommet du Hot 100. Katy Perry avait fait banco avec California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T., Last Friday Night (T.G.I.F.), Part of Me, Roar et Dark Horse, ce dernier succès remontant à 2013.

Depuis, elle accumule les déconvenues. À l’exception de Chained to the Rhythm, qui a obtenu une 4e place en 2017, aucune de ses chansons n’a réussi à percer le top 10 du palmarès de Billboard.

Elle tentera encore sa chance, le 9 août, lorsqu’elle présentera Lifetimes, le second extrait de 143. Est-ce que le vent tournera enfin pour elle?

Publié dans katy perry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article