The Weeknd a annoncé que son nouvel album, Hurry Up Tomorrow, sortira au début de l’année prochaine.
Le chanteur de Blinding Lights a confirmé que le dernier volet de sa trilogie musicale sera disponible à partir du 24 janvier. Il a également annoncé la tenue d’un concert au Rose Bowl Stadium de Pasadena, en Californie, le lendemain, pour célébrer la sortie de l’album.
En septembre, The Weeknd a présenté à ses admirateurs une série de nouveaux titres lors d’un concert retransmis en direct à São Paulo, au Brésil. Parmi les chansons interprétées se trouvaient Dancing in the Flames, Regular, Runway et Wake Me Up. Il s’est également produit à São Paulo aux côtés d’Anitta et de Playboi Carti.
Hurry Up Tomorrow fait suite à After Hours, sorti en 2020, et à Dawn FM, sorti en 2022. Le titre de cet album est également le même que le film dans lequel The Weeknd, dont le vrai nom est Abel Makkonen Tesfaye, donne la réplique à Barry Keoghan et Jenna Ortega.
«Hier, il y a quatorze ans...», peut-on lire sur les réseaux sociaux de The Weeknd. «Dans un endroit où les saisons n’ont jamais changé, où le temps a cessé d’exister. Mais c’est là que réside le problème. Aujourd’hui a ressemblé à un tour sans fin, je continue à déformer la vérité, immunisée contre le vertige, engourdie contre la nausée.»
Il a poursuivi: «D’autres chansons pourraient aider, mais qu’est-ce qu’il me reste à dire? Malheur à moi dans ma cage dorée, n’est-ce pas? Ce qui me rendait invincible m’a fait défaut sur la scène internationale. Un nouveau traumatisme a fait surface, ouvrant les vannes. Un nouveau chemin m’attend. À la fin de la journée, je découvrirai qui je suis.»