Eminem Un employé de studio est accusé d'avoir volé des morceaux

Publié le par zezette

Les procureurs fédéraux ont révélé que plus de 25 chansons avaient été jouées ou distribuées en ligne sans le consentement de l'artiste ou de sa maison de disques. La musique était stockée sur des disques durs protégés par un mot de passe et conservés dans un coffre-fort du studio situé dans le Michigan.
Joseph Strange, originaire de Holly (Michigan), a été inculpé d'atteinte aux droits d'auteur et de transport inter-États de marchandises volées. L'ancien employé a perdu ses fonctions en 2021 et risque jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable des deux chefs d'accusation.
Le studio a signalé le vol au FBI en janvier, précisant que des morceaux étaient diffusés sur divers sites comme Reddit et YouTube. Une enquête a révélé que des fichiers avaient été transférés du disque dur conservé dans le coffre-fort vers un disque dur externe en octobre 2019 et janvier 2020.
Un résident canadien a déclaré aux enquêteurs qu'il avait acheté 25 chansons inédites à Joseph Strange pour environ 50.000 dollars (38.500 euros) en bitcoins. On lui aurait également proposé des feuillets de paroles manuscrites d'Eminem.
L'avocat de l'accusé a déclaré à l'Associated Press qu'il s'agissait d'« allégations non vérifiées » et que l'affaire serait traitée « dans une salle d'audience ».

 

Publié dans eminem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article