Shakira attaque (encore) Gerard Piqué en chanson avec "El Jefe" : qui est Lili Melgar ?
/image%2F6948309%2F20230922%2Fob_f8af54_shakira.jpg)
Depuis des mois, l'artiste colombienne enchaîne les singles féroces à un rythme soutenu : pas moins de huit morceaux ont vu le jour en l'espace d'un an et demi, entre "Te Felicito" avec Rauw Alejandro, "Monotonía" avec Ozuna, son explosif "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53" qui a battu tous les records ou "TQG" avec Karol G. Il faut dire que Shakira a bien des choses à dire depuis son divorce fracassant avec le footballeur Gerard Piqué ! Trompée et trahie, la superstar a fait de l'écriture sa meilleure alliée durant cette période trouble. « Ma musique est comme une thérapie, une séance chez le psy » explique-t-elle à NRJ, emportée dans un nouvel élan depuis le carton phénoménal de son titre avec Bizarrap, où elle réglait ses comptes avec son ex infidèle : « Cette chanson m'a, d'une certaine manière, remise sur le chemin de moi-même ».
Son nouveau single, "El Jefe", ne fait pas exception à la règle. De prime abord, cette chanson de Shakira partagée avec le groupe de musique traditionnelle mexicaine Fuerza Regida semble se départir du conflit qui l'oppose à l'ancienne star du FC Barcelone. Sur une mélodie entraînante à la guitare, Shakira et Jesús Ortíz Paz, le chanteur principal de la formation, dépeignent la dure réalité d'une vie d'ouvrier sans le sou, qui doit se lever tous les matins à 7h30, emmener les enfants à l'école et travailler jusqu'à pas d'heure, coincé dans « la même routine ». « Un autre jour m*rdique » commentent-ils, alors qu'on voit le musicien porter des charges lourdes sur le dos. Le pire ? Devoir se soumettre à un « patron de m*rde » qui arrive au bureau « dans sa Mercedes-Benz ». Dans le clip, Shakira finit par renverser l'ordre établi en jetant du vin à la figure de ces patrons qui baignent dans l'opulence. Mais une apparition fugace d'une femme devant la caméra donne une autre lecture à ce morceau...
En plus de clasher « son ex beau-père qui n'a pas encore le pied dans la tombe », Shakira, prête à rendre tous les coups, dédie la chanson à... Lili Melgar, la nounou de ses enfants qui se dresse fièrement, les sourcils froncés, dans une courte séquence du clip. « Lili Melgar, cette chanson est pour toi. Ils ne t'ont pas payé ton indemnisation » lance la star vers la fin de la chanson. Le rapport avec Gerard Piqué ? Cette nourrice bolivienne est celle qui aurait découvert les infidélités du footballeur avec sa nouvelle petite amie, Clara Chia Marti, et mis Shakira au parfum ! Licenciée, elle n'aurait pas perçu les indemnités auxquelles elle avait droit de la part du sportif. « Dès que Shakira a découvert qu'elle n'avait pas reçu de paiement, elle a contacté Lili pour lui verser tout l'argent correspondant aux années où elle s'était occupée de Milan et Sasha » indique un fan de la chanteuse, qui précise que la nounou aurait été réembauchée depuis par Shakira pour s'occuper de ses fils à Miami, où ils résident désormais.
je vous laisse le lien cu clip
U2 dévoile par surprise son nouveau single "Atomic City" à Las Vegas
/image%2F6948309%2F20230922%2Fob_209550_u2.jpg)
En mars dernier, le légendaire groupe de rock revenait dans les bacs avec "Songs of Surrender", un album sur lequel les Irlandais revisitent 40 chansons de leur répertoire. Un projet étonnant et tièdement accueilli autant par la presse que le public (à peine 50.000 ventes en France). Et le 29 septembre prochain, la bande à Bono lancera la soute première résidence à Las Vegas, nommée "U2:UV Achtung Baby Live at Sphere". Au sein du MSG Sphere, la nouvelle salle de spectacles recouverte d'un écran à la qualité impressionnante, U2 donnera donc 25 concerts jusqu'au 19 décembre prochain. Le contenu de ce spectacle reste encore mystérieux. Tout juste sait-on que l'album "Acthung Baby", sorti en 1991 et contenant les tubes "One" et "Mysterious Ways", sera célébré et que, pour la première fois, le batteur Larry Mullen Jr. ne sera pas de la partie à cause de problèmes de santé.
« Ce n'est pas une phrase lancée en l'air, mais l'idée derrière U2, ça a toujours été que la pire place d'une salle devienne la meilleure. Cela change toute la dynamique » précise Bono à Apple Music : « La plupart des salles de concerts sont en réalité des salles omnisports. Que ce soit des stades ou des arenas, elles sont construites pour le sport, pas pour la musique, ni l'art. Donc cette salle [le MSG Sphere] a été construite pour les expériences immersives au cinéma et dans les performances. Tu ne viens pas ici pour voir un match de hockey ! ». Alors que les rumeurs sur la setlist vont bon train, U2 fait grimper l'impatience, à moins de dix jours du lancement de cette résidence. Samedi soir, le groupe s'est rendu au pied du Plaza Hotel de Las Vegas et a offert aux passants la toute première interprétation de son nouveau single intitulé "Atomic City".
Comme on peut le voir dans des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, le groupe a interprété par surprise ce titre rock, aux riffs de guitare qui rappelle "Call Me" de Blondie. « Come all you stars falling out of the sky / Come all you angels forgetting to fly / Come all who feel we're not on our own / All UFOs come on your way home » y chante Bono, alors que le titre de la chanson "Atomic City" fait référence au surnom donné à Las Vegas dans les années 40. Pour l'occasion, cette performance était filmée et Larry Mullen Jr., qui ne participera donc pas à la résidence, était de retour à la batterie. Sur scène, Bono a rappelé que le groupe avait déjà tourné un clip à Las Vegas, celui du tube "I Still Haven't Found What I'm Looking For" en 1987. Il a également décrit "Atomic City" comme « une chanson "45-tours" rock'n'roll dans la tradition du post-punk de la fin des 70's » façon Blondie ou The Clash. Selon les rumeurs, le titre devrait sortir officiellement sur les plateformes digitales juste à temps pour le lancement de la résidence, soit le 29 septembre au plus tard.
U2 est habitué à ces performances surprises. En 1987 déjà, les rockeurs irlandais avaient improvisé un concert sur le toit d'un immeuble de Los Angeles, suscitant un véritable embouteillage dans le quartier. Une séquence immortalisée dans le clip du tube "Where The Streets Have No Name". En 2004, le groupe avait récidivé : pour la vidéo de "All Because of You", Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. avaient traversé New York à l'arrière d'un camion plat en jouant la chanson.