Texas vient de sortir l'album "The Muscle Shoals Sessions"
/image%2F6948309%2F20240403%2Fob_ee8ec5_texa.jpg)
Un an après la compilation de "The Very Best Of 1989-2023", le groupe de rock écossais revisite une nouvelle fois son répertoire avec l'album "The Muscle Shoals Sessions", disponible depuis ce vendredi. Sur ce disque, Sharleen Spiteri reprend les plus grands succès de sa carrière, de "Say What You Want" à "Summer Son" en passant par "Black Eyed Boy" ou "I Don't Want A Lover", dans des versions dépouillées en piano-voix, à tendance soul et gospel, enregistrées avec le pianiste américain de northern-soul Spooner Oldham. « Il y a quelque chose qui reste dans ce studio, qu'on ne peut pas expliquer.
Il faut dire que Texas a toujours eu dans son ADN une part de soul, preuve en est avec les titres "Everyday Now", "Say What You Want" ou encore "Halo". C'est d'ailleurs cette dernière chanson qui est mise à l'honneur pour célébrer la sortie de "The Muscle Shoals Sessions". Le titre, tube tiré de l'album "White on Blonde" sorti en 1997, est aujourd'hui intégralement revisité avec une teinte gospel et soul, plus 60's que jamais. Le clip de "Halo" nous emmène dans l'ambiance chaleureuse de Nashville (Tennessee) et des mythiques studios de Muscle Shoals, où l'on voit Sharleen Spiteri aux côtés de Spooner Oldham ou d'autres musiciens...
A noter que Texas donnera un concert unique en France cet été : aux Théâtre Antique d'Arles le 18 juillet. Ensuite, le groupe se lancera dans une grande tournée des arenas au Royaume-Uni à la rentrée avec notamment un grand concert à l'O2 Arena de Londres le 5 septembre prochain. Au micro de RTL, la chanteuse écossaise se dit toujours impressionnée par le renouvellement du public de Texas : « L'année dernière, on a fait une tournée dans toute la France. J'avais l'impression qu'il y avait une nouvelle génération de public qui venait de nous découvrir.
l'annonce choc de Lizzo, prête à mettre fin à sa carrière !
/image%2F6948309%2F20240403%2Fob_174498_lizzo.jpg)
Face à l'ampleur prise par la polémique, Lizzo avait tenu à se défendre, assurant prendre son travail « très au sérieux » : « [Ce sont] des histoires sensationnalistes d'anciens employés qui ont déjà admis publiquement qu'on leur avait dit que leur comportement en tournée était inapproprié et non professionnel.Je ne suis pas ici pour être vue comme une victime, mais je sais aussi que je ne suis pas la méchante que les gens et les médias ont dépeint ces derniers jours ». Depuis, l'artiste a opéré un silence radio puisqu'elle n'a sorti aucune chanson, la dernière en date étant "Pink" pour la BO de "Barbie" en juillet 2023. Et près d'un an après l'explosion de la polémique, Lizzo a tenu à mettre les choses au clair.
Sur son compte Instagram, elle fait part de son ras-le-bol à ses plus de 12 millions d'abonnés. « J'en ai marre de devoir supporter d'être traînée dans la boue par toutes les personnes dans ma vie et sur Internet » écrit-elle, visiblement à bout : « Tout ce que je veux, c'est faire de la musique, rendre les gens heureux et aider le monde à être un petit peu meilleur. Mais j'ai l'impression que le monde ne veut pas de moi ».
L'interprète de "Good As Hell" se dit « confrontée aux mensonges qu'on raconte sur [elle] pour des clics et des vues » : « Je suis toujours la cible de blagues sur mon apparence. Ma personnalité est critiquée par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom ». Face à ces critiques en série, Lizzo prend donc une décision radicale : « Je n'ai pas signé pour cette merde. J'arrête ». Faut-il comprendre là qu'elle met un terme à sa carrière musicale ? C'est ce que le message laisse entendre, même si elle ne le précise pas entièrement. En tout cas, si elle a reçu des messages de soutien de Paris Hilton ou Sophia Bush, Lizzo ne fait pas une pause d'Instagram, puisqu'elle y fait actuellement la promotion de Yitty, sa marque de vêtements pour tous les types de corps.