espace video Esteriore Brothers Volare
Moment Duo Tony Bennett, Amy Winehouse Body and Soul
Mon Blog Te Propose Des Info Musical Rumeur Nouveauté Niveau Clip Et Les Bon Vieux Classique En Clip Les Mise A Jour Son Les Lundi Mercredi Vendredi
Alors que "Die With a Smile", son duo avec Bruno Mars, est la chanson numéro un dans le monde (165 millions d'écoutes en trois semaines sur Spotify), la popstar sera bientôt à l'affiche du blockbuster événement "Joker : Folie à Deux", projeté ce mercredi à la Mostra de Venise. Malgré une standing ovation de 11 minutes, le film est vivement critiqué par la presse, qui ne retient principalement que la performance de Lady Gaga, qui « crève l'écran » en Harley Quinn. Octobre sera donc le mois de la sortie du film de Todd Phillips sur les écrans du monde entier... mais aussi celui de la parution de son nouveau single, et premier extrait d'un septième album très attendu ! Quatre ans après "Chromatica", l'interprète de "Rain on Me" prépare donc son retour dont elle a diffusé des premiers extraits lors de son passage à Paris pour les JO.
La chanteuse de 38 ans en dit plus dans les colonnes du dernier numéro de Vogue, dont elle fait la Une. Le magazine révèle d'ailleurs une information de taille : le nouvel album de Lady Gaga sortira en février 2025 ! Et si les premiers extraits diffusés laissent présager un univers dark, la popstar dit pourtant être plus heureuse que jamais aux côtés de son nouveau compagnon Michael Polansky, avec lequel elle s'est fiancée comme elle l'a révélé à l'ancien Premier ministre Gabriel Attal. « Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Michael. Il est si intelligent et si gentil. Sa vie et la mienne sont tellement différentes. C'est un homme très discret et il est tout simplement avec moi parce que nous sommes faits l'un pour l'autre » relate Lady Gaga à propos de sa moitié, un homme d'affaires californien de 46 ans.
Cet état d'esprit se ressentira-t-il dans "LG7" ? « Je veux que mes fans sachent que je suis si heureuse, je me sens bien. La dernière fois qu'ils m'ont entendue [en musique], c'était pour "Chromatica" et cet album est né à un moment horrible pour ma santé mentale » indique l'interprète de "Bad Romance", pour qui « tout a changé » lors de sa rencontre avec Michael Polansky : « J'avais un ami qui voyais à quel point j'étais malheureuse. Il n'avait pas peur de me tenir la main et de me comprendre ». En sa présence sur la tournée "Chromatica Ball", Lady Gaga s'est sentie « libérée de la douleur » : « J'ai énormément changé. J'ai l'impression que ce nouvel album, à bien des égards, parle de cette époque mais d'une façon très heureuse. Et maintenant, Michael et moi sommes vraiment ravis d'organiser nos vies - et notre mariage - autour de notre production créative en tant que couple ».
D'ailleurs, le journaliste de Vogue Jonathan Van Meter dit que Lady Gaga lui a fait écouter plusieurs chansons dont "Die With a Smile" (l'interview a eu lieu mi-juillet) et un inédit pop décrit comme « intense et sombre » : « Un tube old-school de Gaga, dérangeant mais aussi joyeux. Elle ne veut pas trop en dire sur le nouvel album, si ce n'est pour me dire que c'était l'idée de son fiancé ». Lady Gaga s'explique : « Michael est la personne qui m'a dit que je devais faire un nouvel album pop ». Il y a quelques semaines, Variety avait déjà confirmé une sortie en 2025 pour le disque, mais l'information avait été rapidement supprimée du site du magazine américain. A noter que Vogue parle aussi d'un autre « projet surprise » musical à venir.
En parallèle, Louane n'arrête pas ! Après un duo avec son compagnon Florian sur les réseaux sociaux, la chanteuse prépare d'arrache-pied son cinquième et nouvel album. Le public a pu en découvrir un premier aperçu au début de l'été avec le premier single "La pluie", qui compte à ce jour 2,4 millions d'écoutes sur Spotify. Désormais, la chanteuse de 27 ans révèle une grande nouvelle à ses fans : son prochain disque sera annoncé et disponible en précommande le 16 septembre. Pour faire patienter son public, elle partage un extrait du premier morceau, tout simplement intitulé "Intro". « J'ai voulu guérir, j'ai attendu les signes / J'ai perdu du temps, dis-moi comment c'était avant / J'ai voulu grandir, réécrire les lignes / Et changer le sens, dis-moi comment c'était » chante-t-elle avec un effet sur sa voix, promettant une ouverture musicale très personnelle et intime.
e nouvel album lui permettra-t-il d'y intégrer un duo avec Florian Rossi, père de sa petite Esmée ? A notre micro, Louane se confiait sur son rapport au travail avec son compagnon : « J'adore chanter avec Flo, mais de là à faire un duo demain matin, je suis pas sûre. J'aimerais beaucoup mais je pense qu'il n'en n'est pas là dans sa vie aujourd'hui. C'est la personne en qui j'ai le plus confiance dans la musique. Et il ne faut pas croire qu'il va dire que c'est bien sur tout ce que je fais. Clairement, il est hyper objectif et s'il n'aime pas quelque chose, il me le dit ! C'est cool parce que ça me permet d'avoir vraiment confiance en moi ».